G-DCM1BEC07Z
top of page

Nos Engagements

Replantons nos forêts

Partenariat avec l'association Big Ensemble

Nous sommes conscients qu'en tant que constructeur bois nous utilisons des ressources naturelles limitées. Afin d'éviter la diminution du nombre de forêts mondiales nous nous sommes engagés pour contribuer à leur évolution.

Depuis plus d'un an, nous étions en
partenariat avec l'association française Reforest'Action gérant la régénération et la protection des nouvelles forêts. Cependant, nous avons décidé de changer de partenaire depuis ce début d'année 2023.

Nous sommes fiers de vous annoncer notre récente collaboration avec l'association Bordelaise Big Ensemble



"Un mouvement qui mobilise la force du collectif pour avoir de l’impact à grande échelle sur notre société et notre environnement."

Vidéo: Big Ensemble

"Notre Mission" avec notre association partenaire Reforest'Action

Notre Mission

Auprès de l'association Big Ensemble.

Logo Big Nature

Un projet réalisé = un arbre planté

IBA s'engage à être acteur du développement durable des futures forêts mondiales à travers son engagement avec l'initiative Big Nature de l'association française Big Ensemble. 

BIG Nature consiste à déployer la plantation d’arbres à grande échelle en milieu agricole, en utilisant le collectif pour avoir un maximum d’impact.

Nous partons d’un constat universel : la diminution des ressources, l’augmentation de la population mondiale et le dérèglement climatique mettent en péril nos modes de vie.

La méthode de BIG Ensemble est de rassembler les acteurs de l’agriculture, du monde associatif, des territoires, et des entreprises telle que Innov'Bois Aquitaine afin de créer un écosystème capable d’accélérer par la force de l’action collective.

L’entreprise joue un rôle clé, en tant que réservoir de capital humain et financier ; elle a vocation à prendre part à une économie d’engagement et d’impact pour et par ses collaborateurs.
Le choix de l‘agroforesterie pour BIG Ensemble, c’est le choix de planter à un juste prix des arbres qui comptent.

Les terres agricoles représentent 50% du territoire et des milliers d’agriculteurs et de viticulteurs sont déjà lancés mais ont besoin d'un soutien logistique et financier. Nous sommes convainvus qu'ensemble nous pouvons réellement agir. Ainsi, Innov'Bois Aquitaine s'est engagé à contribuer humainement et financièrement pour aider à la transition avec le monde agricole.

Avec ce partenariat, Innov'Bois Aquitaine souhaite s'inscrire sur le long terme grâce à sa politique socio-environnementale dans la lutte de la défense de l'environnement.

bottom of page