G-DCM1BEC07Z
 
Rechercher

Clôture antibruit : design et efficacité

Dernière mise à jour : 23 juin


Une clôture antibruit est un procédé qui consiste à diminuer les nuisances sonores en ajoutant entre les bardages de la clôture des matériaux efficaces qui absorbent le son environnant.


Ce type d’installation s’adresse aux personnes qui sont proches d’une route passante, ou même de leur voisinage. Il permet de contrer efficacement les nuisances sonores.


Ces clôtures s’adaptent à tout type de terrains. Son installation est rapide et simple à effectuer. En plus de tous ces avantages, ce type de clôture à une durée de vie de 20 ans.


La clôture est composée de bardage en bois où l’on vient ajouter une couche qui absorbe le son. Cette couche peut être constituée d’aluminium et de laine de roche par exemple.



Le son produit s'arrête sur la barrière qui l’absorbe, ce qui va créer de l’autre côté de la barrière une zone ou le son est étouffé, donc diminué.


La hauteur de la clôture dépend de la zone à couvrir du bruit. En effet, plus la barrière est haute, plus la zone est protégée du son. Si vous avez une maison à étage, il faudra avoir une clôture en conséquence sinon le son sera diminué que dans la partie rez-de-chaussée de la maison.


Trains, aire de jeux, écoles, routes, voisins, rien ne vous empêchera de profiter de votre jardin.



MOT DE FIN :


Laissez-vous tenter par l’installation d’une clôture antibruit. Nos experts seront ravis de vous fournir un devis gratuit et de vous accompagner dans votre projet !



INNOV'BOIS AQUITAINE


06.35.55.28.58


innovboisaquitaine@gmail.com


CONTACTEZ-NOUS !

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout