G-DCM1BEC07Z
 
Rechercher

COMMENT NETTOYER SA TERRASSE EN BOIS ?

Dernière mise à jour : 16 févr.



Entretenir sa terrasse en bois mais pourquoi ?


Parce qu’une terrasse non entretenue devient de plus en plus compliquée à nettoyer voire irrécupérable si cela fait bien longtemps qu’elle n’a pas été soignée.


Un entretien régulier ?


Votre terrasse peut être nettoyée 1 à 2 fois par an seulement.



Voici plusieurs conseils qui vous seraient utiles :


  • Vous pouvez choisir des produits naturels pour nettoyer votre terrasse. Cela a un côté plus sain et écologique. Utilisez du savon noir, savon de Marseille, du bicarbonate de soude/cristaux que vous diluerez dans de l’eau chaude. Des outils vont être essentiels comme le balai brosse pour vous aider et rendre ce nettoyage plus facile qu’il ne l’est déjà. Néanmoins si vous optez pour une de ces méthodes il est important de les réaliser régulièrement.


  • Si votre terrasse est très sale, utilisez un produit spécifique au bois, comme un dégriseur, que vous mettrez dans de l’eau chaude, et munissez-vous d’un balai brosse pour brosser dans les sens des rainures pour enlever efficacement les saletés incrustées. Lisez bien les instructions du produit que vous avez choisi en ce qui concerne le temps que vous devez laisser pour que le produit agisse. Puis rincez.


  • Si votre terrasse est verte, et c’est formé dessus de la mousse, vous avez le choix entre utiliser les solutions naturelles ou de l’anti mousse que vous trouverez en magasin.






  • Votre terrasse a perdu de sa couleur, pas de panique, cela est normal !

Malheureusement ce sont des choses qui arrivent naturellement et à quoi il faut s’attendre. Cependant si vous n’aimez pas le fait que le bois commence à griser, vous pouvez toujours utiliser un saturateur de bois pour que celle-ci reprenne de l’éclat. Choisissez bien ce produit pour ne pas vous tromper de teinte et avoir le résultat que vous souhaitez.



Ne vous faites pas avoir :


  • Le nettoyeur haute pression peut être une éventualité mais doit rester exceptionnel. Il risque d'abîmer votre terrasse de bois en détruisant ses protections naturelles. Si vous décidez d’utiliser cette méthode, éloignez bien l’outil d’au moins 50 cm de la surface.

  • Faites aussi attention au bicarbonate et aux cristaux de soude qui sont des produits blanchissants. Ne laissez donc pas reposer ces produits trop longtemps et faites en sorte de bien rincer pour bien éliminer tout le produit.


  • Sur internet vous trouverez sûrement d’autres solutions, comme mettre du citron ou du vinaigre mais cela n'est pas la bonne solution.



MOT DE FIN


Venez en discuter avec nos experts. L’entreprise Innov’Bois Aquitaine serait ravie d’échanger avec vous.


INNOV'BOIS AQUITAINE

06.35.55.28.58

innovboisaquitaine@gmail.com


CONTACTEZ-NOUS !

97 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout