G-DCM1BEC07Z
 
Rechercher

LES DIFFÉRENTES PERGOLAS BOIS, LAQUELLE CHOISIR ?


Il est important de définir le terme Pergola pour savoir si le projet de construction peut éventuellement nous intéresser. La pergola est une structure qui sert principalement d’abri solaire à votre extérieur. Elle projette une zone d’ombre même en étant ouvert latéralement.


De plus, les différentes options de toit permettent de moduler la pénétration des rayons du soleil et de la chaleur pour vous faire profiter de votre jardin tout en restant à l’ombre. Cette construction de jardins plaît énormément, en effet, elle devient une véritable « pièce extérieure ». Sur le marché, on trouve deux types de pergolas, les plus connues sont : les pergolas auto-portées et les adossées.



Le matériau à privilégier est le bois.


Vous avez plusieurs possibilités de choix, mais le bois possède quatre critères indéniables : la durabilité, l’entretien, l’esthétique et bien sûr le coût relativement faible.


La pergola en bois donnera un côté naturel et noble à votre terrain. Que votre maison soit moderne ou traditionnelle, elle conviendra parfaitement. Elle s’adapte à tout type d’architecture. Il existe plusieurs essences qui sauront vous convaincre : les bois exotiques (Muiracariata, Cumaru, Ipé, Padouk...) ou encore les différents Pins, etc.


En d’autres termes, la pergola bois est celle qui respectera au mieux l’harmonie de votre habitation. Il faudra bien entendu penser à l’entretenir.


Pour se décider du modèle de votre pergola cela se fera en fonction de votre terrain et ce qu’il se propose à vous. En effet, tout est question d’agencements esthétiques entre l’emplacement de la pergola, la végétation, le design et le type de bois que vous choisirez.


Les différents modèles de Pergola :



Tout d’abord la Pergola ADOSSÉE.



Comme son nom l’indique, la pergola adossée est fixée à la façade de votre maison. Elle permet un prolongement extérieur de votre habitation. Elle est en moyenne moins onéreuse que les autres modèles de pergola, car elle nécessite moins de matériau ;



Ensuite, vous pouvez opter pour la Pergola AUTO-PORTÉE.




Contrairement à la pergola adossée, elle est indépendante à votre maison. Cet espace de confort vous offrira plus de lumière tout en permettant de profiter d’un coin tranquille et ombragé au milieu de votre jardin.



Si vous préférez construire seul votre pergola, il est possible de choisir la Pergola KIT.





Cela consiste à acheter l’ensemble de la pergola que vous souhaitez réaliser en pièces détachées afin de l’assembler vous-même. Vous choisissez tout le matériel nécessaire (poutres, visses, plots…), le choix du bois, les mesures…



Si vous souhaitez une pergola plus personnalisée, la Pergola SUR-MESURE est faites pour vous :





Vous élaborez une pergola de A à Z en fonction de vos souhaits. Une pergola adossée ou non, avec toile ou poutres, et des persiennes ou non. Grâce au configurateur de notre site internet, vous pouvez dès à présent faire une estimation de votre pergola sur-mesure.



MOT DE FIN :


Laissez-vous tenter par l’installation d’une pergola. Nos experts seront ravis de vous fournir un devis gratuit et de vous accompagner dans votre projet

54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout