G-DCM1BEC07Z
 
Rechercher

TOUT SAVOIR SUR LA ZINGUERIE


Les travaux de zinguerie sont bien souvent associés à la couverture d'un bâtiment et permettent la bonne isolation de la toiture. En effet, l'étanchéité fait partie des étapes essentielles dans une construction et/ou rénovation de toit.


QU'EST-CE QUE LA ZINGUERIE ?


La zinguerie regroupe l’ensemble des activités d’isolation et de couverture avec des éléments métalliques facilitant l'écoulement de l'eau de pluie de votre toit tout en assurant étanchéité et isolation.


Le terme « zinguerie » est une dérivation du mot « zinc », matériau le plus utilisé pour ce genre de travaux. Aujourd'hui, de nombreuses autres possibilités telles que l'acier, le cuivre, l'aluminium ou même le PVC sont utilisées.






QUELS MATÉRIAUX UTILISER ?

Le Zinc est une matière utilisée depuis plusieurs siècles pour les travaux de zinguerie. En effet, son esthétique classe et particulière permet de rendre l'aspect visuel beaucoup plus attrayant et plaisant.


Ce matériau est très résistant à la rouille et à l'oxydation, il possède une durée de vie d'environ 90 ans. Légère et malléable, une toiture ou une gouttière en zinc est deux fois plus rapide à réaliser que tout autre matériau de construction.




COMMENT ENTRETENIR SA ZINGUERIE ?


Si vous souhaitez que votre toiture résiste au temps sans dégâts, il est important de soigner l’entretien de sa zinguerie.


L'entretien de celle-ci permet d'allonger la durée de vie et de garantir son étanchéité. Il est vivement conseillé de faire revoir sa zinguerie par un professionnel tous les 10 ans. Cela vous permettra de profiter de tous les avantages d’une couverture de qualité.


Toute l'équipe IBA se tient à votre disposition pour répondre à vos questions !


28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout