G-DCM1BEC07Z
 
Rechercher

TOUT SAVOIR SUR LES TINY HOUSE !



Ce modèle américain plaît pour son mode de vie simple, économe et écologique. À ce jour, il existe même des villages avec le concept de Tiny house.

En savoir plus sur les origines de la Tiny House.


Seulement en France ce type de logement reste peu connu...



À PROPOS DE SA TAILLE :


Selon la législation française, posséder une Tiny House ou petite maison mobile est réglementé. Elles doivent, en effet, respecter certaines dimensions pour être libre de la déplacer sans avoir à faire une demande auprès de la marie en tant que convoi exceptionnel, ou tout simplement pouvoir la construire sans avoir à demander un permis de construire.



Ces dimensions sont bien précises, on vous explique tout en détail ici.



ELLE EST MOBILE :


La Tiny House a pour base une remorque pour être tractée sur une route et voyage avec vous. C'est pour cela que le terrain va jouer un rôle primordial lorsque vous avez une Tiny House car étant donné que ces maisons sont de petite taille vous passerez du temps en extérieur.


Elle est conçue pour convenir à la montagne comme dans les endroits chauds. De ce coté là, vous n’aurez aucun souci à vous faire.


La micro-maison n'a pas besoin de permis de construire si elle ne dépasse pas les 20m2 et seule une déclaration préalable de travaux sera nécessaire. En revanche, il est indispensable d'avoir un permis de conduire pour la transporter où vous voulez. (voir FAQ pour plus d'informations sur le permis et les différents types de voiture pouvant tracter une Tiny House.)



SES ECONOMIES MULTIPLES :


Ces petites maisons sont respectueuses de l’environnement car elles ne sont pas gourmandes en énergie. En achetant une Tiny House votre empreinte carbone est considérablement réduite.

En effet, elles consomment peu d'énergie grâce à leur petite surface. Elles possèdent des panneaux solaires sur leur toit qui les rendent autonomes.

De plus, l'usage de l'eau peut être minimisé par l'utilisation d'un réservoir ou bien par l'usage d'un robinet à débit réduit.


En ce qui concerne le chauffage de la Tiny House, plusieurs outils peuvent être à votre disposition comme ceux d'une maison classique. La différence est que la Tiny demande moins de chauffage car sa surface est bien moins importante que celle d'une maison traditionnelle.


Avoir une Tiny House nous permet de faire des économies de temps et d'argent dans la mesure où la surface est plus petite. Vous consommez moins d'énergie (votre facture d'électricité est bien moins chère voire même nulle car la Tiny House est souvent autonome), vous avez moins d'entretien à réaliser (ménage, travaux de rénovation...), un espace optimisé qui vous fera moins dépenser dans ce qui n'est pas vital (comme le mobilier, les vêtements...).



UNE OPPORTUNITÉ :


La Tiny House fait preuve d'un réel investissement sur du long terme grâce à sa durée de vie et ses avantages prometteurs !


Il en existe pour tous les goûts et pour tous projets. Envie de changer de mode d'habitation, d'avoir un bureau dans son jardin ou encore un nouveau salon de massage pour vos clients, les tiny house peuvent répondre à tous vos besoins. Elles sont sur-mesures et personnalisables, de plain-pied, avec une mezzanine, un filet d'habitation, ou encore une terrasse en roof-top. Retrouvez nos modèles de Tiny House puis laissez libre cours à votre imagination...


La Tiny House est un logement rapide à construire et peu onéreux.

Comme vous l'aurez pu comprendre, elle permet de faire de multiples économies considérables.

C'est une solution pour les personnes à faible revenu qui souhaitent être propriétaires. Tout comme une opportunité pour les personnes souhaitant faire de l'investissement locatif et mettront à louer ces magnifiques petites maisons sur roues. Lancez-vous !



Si vous souhaitez en apprendre plus rendez-vous sur le site internet de notre filiale Miniature Tiny House, spécialisée dans la construction de mini-maisons.

Voici le lien du site : https://www.miniaturetinyhouse.com


Vous pouvez nous contacter ici, nous serons ravis de répondre à toutes vos questions !


33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout