G-DCM1BEC07Z
 
Rechercher

SURÉLÉVATION / EXTENSION OSSATURE BOIS

Dernière mise à jour : 3 oct.


Avant de faire le choix de déménager, avez-vous pensé à réaliser une extension ?

Cette construction a pour objectif d'agrandir votre espace de vie.



Si vous souhaitez augmenter la surface habitable de votre maison, commencez par vous demander laquelle de ses deux options vous conviendra le mieux :

  • La surélévation de votre charpente, par exemple, pour créer un étage.

  • L’extension latérale de votre maison pour créer une nouvelle pièce en occupant une partie de votre jardin au niveau du sol.

La famille s'agrandit petit à petit et les projets évoluent avec le temps, mais votre maison ne correspond plus à vos nouvelles attentes... En choisissant une de ces options, vous pourriez éviter un déménagement en rajoutant simplement un espace de vie minutieusement étudié afin de bien vous sentir chez vous.



CONSTRUCTION OSSATURE BOIS


La construction en ossature bois pour votre agrandissement est une excellente idée. Votre maison sera tout de suite plus conviviale et chaleureuse. En effet, le bois est un matériau qui a plusieurs avantages.

Tout d'abord, il est léger et fin mais tout aussi solide que le parpaing. C’est aussi un très bon isolant. Ensuite, la construction bois est très rapide à effectuer, elle se fait en quelques jours, les murs ossature bois sont préalablement construits puis les éléments sont assemblés sur place.



EXTENSION AU SOL

Une extension au sol permet de créer des mètres carrés supplémentaires en occupant une partie de votre terrain. Avant de commencer les travaux d'une extension au rez-de-chaussée, il faut tout de même penser à l'orientation de votre maison, aux limites de propriété, l'emprise au sol de votre terrain et sa nature (faible dénivelé, forte pente...). C'est donc l'occasion de repenser les volumes et les ouvertures dans la maison.



SURÉLÉVATION DE LA TOITURE


Parmi les options d’extension de maison, la surélévation est un choix séduisant et pertinent : c'est l'agrandissement de votre maison en hauteur. Il permet d’augmenter votre espace habitable sans réduire le terrain. Le principe est de retirer l’ancienne toiture et d'installer une nouvelle structure.

Il faut aussi prendre en compte le fait que votre maison ne puisse peut-être pas recevoir un étage en dur (moellons ou briques par exemple) à cause de sa fondation. Alors, une surélévation en ossature bois, plus légère, s'adapte parfaitement à ce type de projet.


Pour ces travaux (de surélévation et d'extension), n'oubliez pas de respecter les limites de propriété et de vous renseigner auprès de votre mairie sur les règles imposées par votre Plan Local d’Urbanisme (PLU).



Avec Innov'Bois Aquitaine, vous pourrez donc repenser l'architecture de votre maison et réaménager l'espace pour une vie familiale plus épanouie grâce à ce projet.




25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout